Job dating

Hervé JOSSE, Directeur Délégué aux Formations du lycée Jean Jaurès de Rennes a organisé un nouveau Job Dating dans le cadre de la relation Ecole/ Entreprise.

Cet évènement a eu lieu le mardi 19 mars 2024 dans l’enceinte de l’établissement de 8h30 à 17h30.

Les élèves de Terminale BAC PRO et de Terminale CAP ont rencontré les professionnels.

20 entreprises avaient répondu favorablement à cette rencontre.

Pour nos jeunes, c’était l’opportunité de découvrir des entreprises, leurs spécificités et multiplier les expériences d’entretiens ​​d’embauche. Quant aux professionnels, c’était l’occasion de rencontrer leurs futurs collaborateurs !

Le temps imparti pour convaincre l’interlocuteur était de 10 à 15 minutes :

- Présenter son curriculum vitae,

- Négocier son profil pour un recrutement dans une spécialité choisie

- Connaître les attentes de son futur employeur, emploi saisonnier ou définitif

Sérieux et dynamiques, nos élèves ont fait preuve d’un grand professionnalisme remarqué par nos partenaires.

Un grand merci à tous les participants pour leur présence, leur investissement et leur contribution à la réussite de cet événement.