Travaux d'élèves

Classe en entreprise chez Schneider Electric

Aujourd’hui a été lancée, sous l’initiative du Lycée Jean Jaurès de Rennes et de la direction du site industriel SETBT de Schneider Electric de Chartres de Bretagne une session d’une classe en entreprise.

Les activités proposées aux élèves durant cette journée ont été définies en amont entre l’équipe pédagogique et le formateur de Schneider Electric.

La formation a débuté par une présentation de la société Schneider Electric, des tableaux OKKEN et un rappel a été fait sur les mesures de sécurité à respecter.

Les élèves ont ensuite travaillé par atelier :

• Ilot 1 : serrage au couple et montage jeux de barres
  • Ilot 2 : raccordement appareillage interne colonne OKKEN
  • Ilot 3 : platine départ moteur (embouts, cosses, repérage ...)

Les élèves étaient très satisfaits de cette journée et remercient M. Stéphane Petit (formateur Schneider Electric) et M. Xavier Godoc (Ingénieur pour l'Ecole mis à disposition de l’association IPE par Schneider Electric).